top of page

Jasmine
Minville

46-JAMIN6.jpg
Essai (projet)

Cet essai (projet) propose une réalité parallèle où le prolétaire a pris le contrôle de l’espace patronal.

Depuis quelques années, plusieurs mouvements travaillistes ont vu le jour, particulièrement dans le milieu de la distribution, qui fait de plus en plus appel à l’automatisation pour accomplir les tâches plus efficacement au détriment des travailleur.euses qui doivent en suivre l’inexorable cadence. Toute grande lutte n’étant pas gage de succès, les groupes de travailleur.euses désirant se syndiquer se sont souvent heurtés à des employeurs hostiles à l’idée de voir leurs employé.es se tenir debout face aux injustices vécues dans leur milieu de travail. 

 

S’implantant à même un centre de distribution appartenant à une influente multinationale spécialisée en transport et en livraison d’items, le projet réinterprète formellement les principaux fondements de la procédure syndicale, devenant lui-même un instrument de revendication qui s’active afin de soutenir les travailleur.euses dans leur inestimable quête de reconnaissance. 

Affront ou bienfait ? La proposition tente de soulever la question de l’importance de la force de travail dans son autodétermination.

Supervisé par Julien Beauchamp-Roy

Unité 7

46-JAMIN6.jpg
46 Jasmine Minville
bottom of page