Nessrine
Ismail

Essai (projet)
La croissance exponentielle de l’utilisation non réglementé du métavers dans le monde suscite de nombreuses tensions économiques et géopolitiques.
À la suite des dernières périodes d’instabilité économique en Turquie, les citoyens ont investi dans la cryptomonnaie contre la dévaluation de la monnaie nationale. La volatilité de ces mutations sociales devient de plus en plus lourde de conséquences. Quel est le rôle de l’architecture dans la lutte contre le phénomène de vulnérabilité financière émergente des cryptoactifs et l’évitement d'une crise économique ?
Cet essai (projet) spécule que la défictionnalisation spatiale du nouveau modèle financier virtuel décentralisé favorise le contrôle des risques et des crimes découlant de la numérisation de la monnaie.
Le processus de création s’alimente de la dissection du concept d’hyperphysicalité qui spécule une défictionnalisation de l’espace fictif en un espace phygital par la surexpression de la physicalité des réalités. Cette analyse servira par la suite comme matrice génératrice des différentes spatialités spéculatives.
Le projet Liquid Cryptophilia est un manifeste du grand centre de l’industrie de la cryptomonnaie sous le couvert d'une fonction secondaire - un cryptocasino. Il vise à offrir une solution alternative pour contourner les activités illégales au sein de l'écosystème des crypto-monnaies et démontrer que l’architecture peut être outil de protestation et de changement social.
Supervisé par Tania Paula Garza Rico
Unité 9